Elle mai surprendre beaucoup de constater que le hobby de collecte record, longtemps cru mort après l'introduction du disque compact, est encore bien vivante. Accordée, de nombreux amateurs de musique ont depuis longtemps remplacé leurs dossiers avec les CD, mais pour de nombreux baby-boomers et la génération X-ers, le hobby de l'achat et la collecte record albums et singles continue d'être un point focal dans leur vie.
Records offrir le sens tactile d'un produit important, contrairement à la CD. Les sept pouces, 45 RPM unique venait souvent avec une pochette qui n'a pas d'équivalent parmi les disques compacts. La nostalgie des documents tire beaucoup vers leur jeunesse. Et enregistrements sonores grandes encore. Une vérification récente du site d'enchères Bay a montré 959.857 enregistrements pour la vente. C'est un peu moins de un million de documents!
Ces enregistrements se vendent pas au garage-prix de ventes, que ce soit. À un moment donné, il pourrait être de six mille enregistrements des Beatles pour la vente, dont certains ont vendu pour un maximum de 40.000 dollars. Elvis n'est pas loin derrière; ses cinq premiers singles, délivré sur la base de petites Memphis, Sun étiquette, apportez régulièrement de 2000 $ aux enchères à nice condition. D'autres artistes, tels que les Rolling Stones, Pink Floyd, Led Zeppelin, James Brown, ou Madonna ont publié des documents qui ne commande pas au ciel des prix élevés, mais aussi attirer beaucoup d'offres.
Le plus grand intérêt pour la collecte de dossier est dans les artistes des années 1960 et 1970, mais plus récente groupes tels que Nirvana, attirer beaucoup d'attention des collectionneurs les plus jeunes. Nivrana premier single, Love Buzz publié en 1988, se vend jusqu'à 2000 $ et il existe plusieurs autres groupes, comme les Misfits, qui ont publié de nombreux disques qui se vendent à plus de 1000 $. Qu'est-ce que les collectionneurs faire avec ces dossiers? Certains les mettent en jeu, un certain cadre, les uns les mettais sur le plateau. Il ya des collectionneurs qui achètent uniquement des enregistrements qu'ils ont l'intention de jouer et d'autres qui veulent tout simplement quelque chose qui n'a jamais été commercialisées par l'artiste qui les intéresse. Il n'ya pas de pigeonholing un collectionneur, ils sont de toutes formes et tailles. Pour eux, trouver un long indisponible unique qui leur avait échappé pendant des années est comme gagner à la loterie.
Pour ceux qui sont intéressés, il ya littéralement des milliers de sites Web consacrés à des artistes, des dossiers et collecte record. Il existe des magazines bien connus, comme Goldmine, de découvertes et au Royaume-Uni, Record Collector. Quiconque pense qu'ils pourraient être intéressés par la collecte des dossiers a plus de ressources à leur disposition que jamais auparavant. Il ya vingt ans, les gens pensaient que les dossiers seraient oubliés depuis longtemps maintenant. Ils n'auraient pas pu être plus faux.
A propos de l'auteur: © Copyright 2005 par Retro Marketing. Charles Essmeier est le propriétaire de Retro Marketing, une entreprise qui exploite plusieurs sites Web de vente au détail, y compris AluminumChristmasTrees.net, un site consacré aux arbres de Noël en aluminium et accessoires vintage, et RarePinkFloyd.com, un site consacré aux disques rares et des souvenirs par le groupe Pink Floyd.
Auteur: Charles Essmeier